Le Chat et la Lune

Le Chat et la Lune

Copyright © Serge Léveillé - Tous droit réservés
Le Chat et la Lune

Sculpture en serpentine du Zimbabwe, le chat est assis sur une branche, il est de dos et regarde la lune. Cette pierre de serpentine est fixée dans un morceau de silex taillé. Le socle est en bois.

Dimensions :
    
Longueur : 18 cm
Largeur : 8 cm
Hauteur : 20 cm


La serpentine est issue de l’activité volcanique des fonds marins et de la péridotite contenue dans les sols. Sa dureté varie beaucoup, entre 2,2 et 4. Ce minéral étonnant se retrouve principalement en Grande-Bretagne, en Italie, en Russie, aux États-Unis, au Zimbabwe et en Norvège. La pierre Serpentine est utilisée depuis la nuit des temps par certains peuples de l’Antiquité qui l’utilisaient autant pour ses vertus décoratives que pour ses vertus médicinales : les Assyriens, les Perses, les Sumériens et les Égyptiens se servaient en effet de sa surface polie pour réaliser des sceaux et des cachets. Le minerai, recouvert d’huile après avoir été lissé avec un matériau abrasif, n’offre aucune prise à la cire, à l’eau ou à l’argile. Mais elle était déjà connue auparavant, à l’époque du Néolithique, car les hommes préhistoriques en faisaient de longues lames de haches, décoratives et destinées aux célébrations.


Important : l'utilisation des pierres et minéraux ne peut en aucun cas remplacer une consultation médicale ni se substituer à un traitement quelconque









Retour à la Galerie
Copyright © Serge Léveillé - Tous droit réservés
Share by: